• CHRONIQUE d'une ECLIPSE

     ECLIPSE

    J'aime ces soirées qui sortent un peu de l'ordinaire.

    ECLIPSE

    Elles me rappellent mes soirées d'enfant chez mes grands parents

    quand nous contemplions le déclin du jour dans la chaleur de l'été

    sur le plateau de Lautagne.

    ECLIPSE

    Ce soir, c'est éclipse... Et je tiens vraiment à assister aux caprices de la nature.

    ECLIPSE

    Le plateau du chateau d'eau sera parfait pour notre observation

    ECLIPSE

    Nous nous y rendons alors que le soleil a glissé derrière les collines du Vivarais.

    Le ciel se pare de roses, d'oranges après que les ors et les carmins se sont éteints .

    ECLIPSE

    Mon regard se porte sur les falaises des Monts du Matin, pas de lune...

    ECLIPSE

    ...pas plus au dessus des 3 Becs.

    La lumière est encore blanche au dessus de mes montagnes.

    ECLIPSE 

     Je ferme les yeux et savoure le dernier chant lanscinant des cigales, les vrilles des rossignols ; la brise caresse ma peau et j'en frissonne de plaisir.

    ECLIPSE 

     Mes pas froissent la menthe sauvage et les herbes folles,

    chassant les sauterelles au ventre blanc.

    ECLIPSE

    Réglage de mon appareil, quelques shoots pour le plaisir. 
     
       ECLIPSE

    Le ciel se pare alors de ce bleu fabuleux, prélude aux ombres mystérieuses.

    Le choeur des cigales s'étouffe, les derniers rossignols s'égosillent loin vers la Pangée,

    les corbeaux croassent leurs amours. 

    ECLIPSE 

    Les minutes s'égrainent, lentement. Les peurs de la nuit s'élèvent.

    Dans la clarté mourante s'ouvre alors le monde des chauve souris.

    La lune n'est toujours pas au rendez vous. 

     ECLIPSE
    Les brumes ourlent les cimes. Les étoiles piquent la voute céleste puis scintillent.

    Mon esprit vagabonde et la voix de Chris se perd dans l'obscurité.

    ECLIPSE

    Allez ! Quelques photos de light painting pour repousser les monstres de la nuit.

    ECLIPSE

    L'air fraichit, je frotte mes bras.

    Un avion passe au dessus de nos têtes. Tiens ! un satellite...

    Une moto vrombit dans le lointain, des chiens donnent de la voix.

    ECLIPSE

    Puis dans le silence qui s'installe, dans les ténèbres brumeuses,
    l'astre enfin luit, baignant dans la sanguine, émergeant des limbes,
    me fixant de son regard cratéreux, fouillant mes peurs, exarcerbant mes émotions

    ECLIPSE

    Tu vois, semble-t-elle me dire, je suis au rendez vous, tu voulais me voir...

    et moi je vois ton âme.

    « CIGOGNESPAS de LAUZUN 20120219 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:58

    Merci Clara, Luce et Lau. Il est parfois des instants qui valent tout l'or du monde. Bonne journée yes

    3
    LAU
    Mardi 26 Septembre 2017 à 08:26

    Quelle poésie, tant dans les mots que dans les images. On te suit dans cette épopée fantastique, tout comme un bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'à rencontrer la protagoniste tant attendue ! Bravo Lilo Cap Foto, voilà un très bel exercice auquel tu nous soumets, avec plaisir et délectation ! Lau

    2
    Gaillard
    Mardi 26 Septembre 2017 à 07:38
    J aime la fenêtre entrouverte sur ton Ame
    1
    clara26
    Mardi 21 Février 2012 à 09:07

    waoooo, je suis sans voix !! quelS talentS !! superbes photos et texte que je trouve émouvant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :