• Il fut un temps...

    URBEX BOLLENE - la vieille tuilerie

     

    avec Chris, Françoise, Danielle, MariO, Alexandre et Stéphane

    Clin d'oeil à Sylvie et à Sandra

    ↑ Clic pour la musique - ↓ Clic pour agrandir la photo    

    Le sentier est à moitié recouvert de mousses  Des herbes folles y caracolent en nombres  Quand vient le soir, des lucioles éclairent la pénombre  

    En voletant au dessus des turbulentes pousses  Oublié des hommes le vieux sentier de la forêt 

    Autrefois nombres de pèlerins allaient sur son chemin  Des hommes et des femmes y marchaient avec entrain

    Sans craindre de rencontrer des coupe-jarret  Mais l’usure et l’oubli ont traversé les âges 

    Leurs vénérations sont parties vers d’autres dieux  Sans la crainte des mauvais présages 

    Les chants des oiseaux remplacent leurs chants religieux  Une haie d’arbres, haute et griffue, protège l’asile 

    Quelques mulots s’y faufilent toujours agiles  Des choucas dans les hauteurs, jouent les vigiles 

    Prêts à crier aux moindres bruits indociles  Les hautes colonnes sont entourées de fleurs grimpantes 

    Quelques pierres du toit sont tombées brinquebalantes  Avec un roulement de tonnerre digne des enfers 

    Les nids des oiseaux seuls y prospèrent  Au fond du temple une vieille statue surveille la compagnie 

    C’est un géant fort et barbu, au regard doux des enfants  Dans sa main droite, un livre ouvert sur ses commandements 

    Un bâton serré dans sa main gauche de banni  Qui se souvient encore de lui ? de sa sagesse  ?

    Oublié des hommes, il se perd dans la paresse  Que les saisons s’écoulent comme une rivière  Pour le géant perdu dans son éthérée lumière.

    COBURITC- Le Temple Oublié - 15 juin 2017 
    « LORSQUE L'ENFANT PARAIT....Au CORAL »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Sandra
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:47

    Bonjour,  seriez-vous d'accord pour faire une expo photo sur Bollène?

    Nous aimerions organiser une exposition dans le foyer de St Blaise (le foyer du quartier des anciennes usines de briques)  et vos photos mettent vraiment l'héritage industriel de notre quartier en valeur.  Rien n'est décidé évidemment, aucune date n'est fixée, j'aimerai juste pouvoir montrer vos belles photos!!wink2

    J'espère à bientôt,

    Sandra

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 18:09

        Bonjour Sandra, Merci !

        Voulez vous me laisser vos coordonnées sur : agnes.forey@orange.fr ?

        Je vous appelle dans la foulée. Bises. Agnès

    5
    sandra
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:03

    Je découvre de nouvelles photos de mon quartier et je suis toujours émerveillée de vos photos!!

    Tenez-moi au courant si vous repasser, cela me ferait très plaisir de pouvoir de nouveau discuter avec vous et pourquoi pas vous faire découvrir de nouveaux lieux à photographier...! 

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:25

        Merci Sandra,

        Chaque fois que je passe dans votre quartier, je pense à vous !

        Je prendrai le temps de m'arrêter et nous irons, si vous êtes d'accord, jusqu'aux carrières, vous nous en avez parlé avec tant d'enthousiasme.

        A très bientôt

        Agnès

        cool

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:49

    Clara, avec grand plaisir ! Tu adoreras yes

    3
    clara
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:11
    superbes...il faudra que tu m"y amène !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :